top of page
  • Quelles qualifications ai-je besoin pour travailler comme sauveteur avec H2O?
    Tous les sauveteurs de H2O doivent détenir une certification valide de SNS (Service national des sauveteurs) ainsi que la formation de premiers soins standard avec RCR niveau C. Les cours d'instructeur, d'examinateur et d'opérateur de piscine sont des atouts, mais ne sont pas obligatoires. Certains piscines exigent des compétences linguistiques (le plus souvent, la capacité de parler anglais ou français).
  • Avez-vous besoin d'expérience en sauvetage pour travailler avec H2O ?
    L'expérience en tant que sauveteur est un atout mais n'est pas nécessaire pour les postes de sauveteur standard. Si vous souhaitez travailler en tant que chef-sauveteur ou superviseur, vous devez avoir de l'expérience en sauvetage.
  • Ai-je besoin de qualifications d'instructeur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge ou de la Société de sauvetage?
    Vous n'avez pas besoin d'une qualification d'instructeur pour travailler comme sauveteur avec H2O.
  • Quel est le processus de candidature et d'entrevue?
    Vous pouvez postuler pour n'importe quel poste chez H2O en postulant à une offre d'emploi actuelle sur notre site web, et en téléchargeant votre curriculum vitae et votre lettre de présentation. Veuillez inclure le nom du poste pour lequel vous postulez. Si vous avez obtenu la certification de SNS, assurez-vous de l'indiquer dans votre curriculum vitae. Si vous êtes sélectionné pour une entrevue, un membre de notre département des ressources humaines vous contactera. Ils fixeront une date et une heure pour une entrevue de 15 à 20 minutes à nos bureaux. Vous devrez apporter vos qualifications et une pièce d'identité avec photo à l'entrevue. Après votre entrevue, votre candidature sera examinée par les ressources humaines et les employés sélectionnés seront contactés par courriel avec des offres d'emploi.
  • Quand est-ce que je commencerai à travailler?
    La date de début prévue sera indiquée dans votre offre d'emploi. Habituellement, les piscines extérieures estivales d'H2O ouvrent entre la fin de semaine de mai et le 1er juillet. Nos sessions tout au long de l'année commencent en septembre et à nouveau en janvier.
  • Quelle formation vais-je recevoir avant de commencer à travailler?
    Tous les employés saisonniers de H2O recevront trois sessions de formation : une formation en bureau avec les ressources humaines, une formation en groupe sur les premiers secours et la sécurité sanitaire, et une orientation sur place de votre superviseur. Les employés non saisonniers reçoivent généralement leur formation sur les premiers secours et la sécurité sanitaire en tête-à-tête ou en petits groupes avec leur superviseur.
  • À quels types de piscines vais-je travailler?
    H2O gère des piscines dans des copropriétés, des immeubles d'appartements, des hôtels et des plages. La plupart de ces piscines sont plus petites que les piscines municipales et ont une capacité de baigneurs plus réduite. La plupart des piscines H2O ont une capacité maximale de 30 baigneurs (dans l'eau et sur le bord de la piscine).
  • Serai-je seul à surveiller la baignade ?
    H2O possède à la fois des piscines surveillées par un seul et par plusieurs sauveteurs. Nous offrons une formation à tous les employés pour gérer les situations d'urgence seul. Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler dans une piscine surveillée par un seul sauveteur, vous ne serez pas assigné à une telle piscine. Votre préférence sera demandée lors de votre entretien.
  • Qui sera mon superviseur?
    H2O compte des gestionnaires de loisirs et des superviseurs de sauveteurs. Tous les gestionnaires et superviseurs ont au moins 3 ans d'expérience en tant que sauveteurs et chef sauveteurs, ainsi qu'une formation approfondie sur la santé et la sécurité, les opérations de piscine, le service à la clientèle et la gestion des employés. Votre superviseur visitera votre piscine au moins deux fois par semaine ou plus, et est toujours disponible sur son téléphone cellulaire si vous avez des questions. Nous disposons également d'une ligne d'urgence que vous pouvez appeler en cas d'impossibilité de joindre votre superviseur.
  • Quel est l'uniforme?
    Tous les sauveteurs de H2O doivent porter un t-shirt de sauveteur H2O, un maillot de bain rouge H2O, une casquette de baseball H2O (uniquement à l'extérieur) et un sifflet pendant leur service de sauvetage. Les chapeaux H2O sont fortement encouragés à être portés à l'extérieur. Des chemises à manches longues et des sweat-shirts à capuche sont disponibles à l'achat au bureau.
  • Mes certifications de NLS et de premiers secours expirent bientôt, puis-je quand même postuler?
    Oui, vous pouvez toujours postuler pour un poste chez H2O, mais vous ne pourrez pas travailler tant que vous n'aurez pas recertifié. H2O propose plusieurs recertifications chaque année. Visitez la page des cours pour plus d'informations.
  • Engagez-vous uniquement des sauveteurs en été? Puis-je travailler toute l'année?
    H2O est ouvert toute l'année. Nous avons de nombreuses piscines intérieures et centres de loisirs. Des postes à temps plein et à temps partiel sont disponibles toute l'année. Pour plus d'informations, veuillez contacter les Ressources Humaines au 613-789-4020 poste 2.
  • Mon ami veut travailler comme sauveteur. Mon ami est un bon nageur, mais n'a aucune qualification. Peuvent-ils travailler chez H2O?
    H2O peut former votre ami pour devenir sauveteur en moins de 3 mois. Les qualifications sont délivrées par la Société de sauvetage royale de l'Ontario et sont valables partout au Canada. Consultez ce lien pour plus d'informations.
  • Je suis un sauveteur certifié, mais j'ai obtenu ma certification à l'extérieur du Canada avec une autre organisation. Puis-je travailler en tant que sauveteur?
    Pour travailler en tant que sauveteur en Ontario et au Québec, vous devez être certifié par la Société de sauvetage du Canada. Il est préférable de contacter la Société de sauvetage pour savoir exactement ce dont vous avez besoin pour convertir vos qualifications. H2O pourrait peut-être vous aider avec des cours et d'autres conversions. Contactez les Ressources humaines au 613-789-4020 poste 2 pour plus d'informations.
  • Est-ce que H2O a une ligne d'urgence?
    Oui! H2O dispose d'une ligne téléphonique d'urgence 24h/24 et 7j/7. Elle n'est pas dirigée vers les services médicaux d'urgence ou un centre d'appels. La ligne d'urgence est surveillée par un véritable employé de H2O qui connaît votre piscine et peut répondre à vos questions.
  • Est-ce que H2O offre des récompenses de reconnaissance des employés?
    H2O remet des récompenses de reconnaissance aux employés exceptionnels tout au long de l'année. Les récompenses comprennent des billets de cinéma, des chèques-cadeaux et d'autres prix.
  • J'ai d'autres questions à propos de H2O. À qui puis-je m'adresser?
    Pour plus d'informations sur H2O ou sur nos opportunités de carrière, veuillez contacter les Ressources Humaines au 613-789-4020 poste 2 ou à info@h2o.ca. Vous pouvez également consulter notre page facebook.
bottom of page